Multimédia


WEB'TAG-TOI

Octobre 2016

 

Projet: WEB'TAG-TOI

 

Hyperlien: http://slauzon.jimdo.com/multi-4/am4-web-tag-toi/

 

Proposition de création: À titre d'activité d'introduction au cours d'arts et multimédia de quatrième secondaire, l'élève est invitée à créer une image numérique illustrant une signature personnelle à l'aide du logiciel Adobe Photoshop Elements et une tablette graphique.

 

Apprentissage

  • Adopter une technique efficace de travail informatique;
  • Utiliser les tâches principal de Adobe Photoshop;
  • Investir les composantes du langage de art plastique adopter en cours;
  • Dessiner avec la tablette graphique.

Point à améliorer:

  • Rajouter des diagonales (asymétrie)
  • Ajouté de la dimension aux lignes\formes

 

Qualités du profil de l'apprenante:

  • Équilibrés: Résultat\inspiration de l’exercice de la salade de fruit
  • Chercheurs: Recherche\inspiration de graffiti de rue sur internet

Bande-Annonce

Safari Photo

Octobre 2016

 

Projet: Safari Photo

 

Hyperlien

 

Proposition de création: Suite à une formation sur la photographie et à une conférence de Mme Audrey Boivin, l'élève est invitée à participer à un Safari de photos dans le parc de l'île de la Visitation permettant de mettre en pratique les notions apprises dans le cadre de la formation photo.

 

Apprentissage

  • Contôler les mouvements fait avec la source lumineuse;
  • Adopter une technique qui me permet d'utiliser les différents mode d'une caméra (S, A et M);
  • Appliquer les règles apprise comme la règle des tiers;

Point à améliorer:

  • Perfection de la lumière
  • Ajouté de la dimension aux lignes\formes

 

Qualités du profil de l'apprenante:

  • Ouverts d'esprit: Ouvert a l'idée de prendre en photo différent éléments
  • Réfléchis: Quel mode à arranger pour assurer que la photo soit bien réussi.

Light Painting

Octobre 2016

 

Projet: Safari Photo

 

Hyperlien

 

Proposition de création: L'élève est invitée à apprécier, à expérimenter et à appliquer le procédé photographique appelé Light painting à l'aide de caméras DSLR et d'une source lumineuse colorée de son choix.

 

Apprentissage

  • Être capable d'utiliser le mode S d'une caméra DSLR;
  • Contrôler la lumière émise par notre source lumineuse;
  • Remplir l'espace utiliser d'éléments intéressant.

Point à améliorer:

  • Varier les source lumineuse (rajouter un peu plus de lumière)
  • Remplir l'espace 

Qualités du profil de l'apprenante:

  • Communicatifs: Communiquer avec les compagnon de notre équipe pour assurer le bon déroulement de notre image.
  • Chercheurs: S'inspirer d'une oeuvre internet

Docu menteur

Février 2018

 

Projet: Docu menteur

 

Hyperlien

 

Proposition de création: Inspirée des formations de Québec-Cinéma et du visionnage du film Bacon,le film du réalisateur Hugo Latulippe, l'élève est invitée à collaborer activement à la création d'un vidéo proposant une fausse situation problématique à l'école Marie-Clarac secondaire.

 

Apprentissage

  • Adopter une technique efficace de préparation de scénario;
  • Utiliser les tâches principal d'un systhème d'édition cinématographique
  • Collaborer de façon efficace avec les camarade de l'équipe

Point à améliorer:

  • Rapidité à trouver des idées
  • Rapidité pour l'édition

 

Qualités du profil de l'apprenante:

  • Chercheurs: Inspiration de vidéo
  • Ouverte d'esprit: Idée des autres camarades

Projet entrepreneurial

Mai 2018

 

Projet: Mon projet entrepreneurail

 

Hyperlien

 

Proposition de création: Il vise à créer un produit, un service ou un événement dans le but de répondre à un besoin ou à une demande du milieu, de trouver une solution à une problématique ou d'améliorer une situation pour un public cible qui s'étend plus loin que les participants au projet eux-mêmes (ex. un établissement scolaire, la communauté, la famille, un groupe en particulier, etc.).

 

Apprentissage

  • Être capable d'utiliser une plateforme de type média sociale pour atteindre les gens;
  • Réinvestir les connaissance appris durant nos cour de multimédia
  • Réinvestir des informations apprise durant les nombreuse conférence
  • Innover un service/ un bien qui répond à un problème.

Point à améliorer:

  • Réfléchir d'une façon plus approfondi de comment ce projet pourrait être réellement réalisable
  • Avoir une analyse plus approfondi du budget.

Qualités du profil de l'apprenante:

  • Communicatifs: Communiquer avec notre camarade d'équipe pour assurer le bon déroulement de notre projet.
  • Ouverte d'esprit: Au idée de ma coéquipière
  • Audacieuse: prendre des risques 

École Marie-Clarac Secondaire

 

 

http://www.ecolemarie-clarac.qc.ca/