Octobre 2016
Projet: Pointillisme
Hyperlien: http://slauzon.jimdo.com/arts-4/ap4-pointillisme/
Proposition de création: L'élève est invitée à créer une image illustrant l'une des valeurs liées au concept de citoyenne du monde à l'ÉMCS en intégrant de la représentation de l'espace et en exploitant le potentiel du dessin au point.
Apprentissage:
Points à améliorer:
Qualités du profil de l'apprenante:
Janvier 2017
Projet: Transfert
Hyperlien: https://www.stephanelauzon.com/arts-4/ap4-transfert/
Proposition de création: Inspirée des particularités visuelles des images crées par l'illustratrice Katy Lemay, l'élève est invitée à créer la pochette de l'album d'une pièce musicale de son choix en exploitant le potentiel du transfert d'image avec de l'huile de thé des bois.
Apprentissage:
Points à améliorer:
Qualités du profil de l'apprenante:
Février 2017
Projet: Auto'POP
Hyperlien: https://www.stephanelauzon.com/arts-4/ap4-auto-pop/
Proposition de création: Inspirée d'une oeuvre marquante du Pop Art Américain des années 60 et 70, l'élève est invitée à actualiser les préoccupations des artistes de ce mouvement en illustrant les particularités de notre société en créant un autoportrait en peinture monochrome.
Apprentissage:
Points à améliorer:
Qualités du profil de l'apprenante:
Octobre 2017
Projet: Waste Land
Proposition de création: Inspirée de la démarche de création de l'artiste Vik Muniz présentée dans le documentaire Waste Land de Lucy Walker et d'une oeuvre d'art au choix, l'élève est invitée à concevoir et à créer une image à l'aide de matériaux réutilisés.
Apprentissage:
Points à améliorer:
Qualités du profil de l'apprenante:
Mai 2017
Projet: Perceptions
Proposition de création: Sous la supervision de son enseignant, l'élève crée un travail artistique original ou interprète une oeuvre d'art existante afin de déformer, abstraire ou mêler l'espace et le temps.
Apprentissage:
Points à améliorer:
Qualités du profil de l'apprenante: